Reconditionnement de machines

Les PC retrouvent une seconde jeunesse

Grand nettoyage d’un lot de PC offert par une entreprise de Plescop avant le reconditionnement. Un geste solidaire pour lutter contre la fracture  numérique, cheval de bataille de l’association Créatech-Plescop.

Ce samedi, c’était nettoyage avant reconditionnement de machines avec Jean-Michel, Gilles, Guy, Jacques-Henri et Frédéric.

Ces machines nous ont été gracieusement offertes par Morbihan Chauffage Sanitaire – Artipôle à Plescop. Remerciements à M. Benjamin Poulain, responsable informatique.

Pendant que Jean-Michel procédait à un nettoyage des machines, les autres enlevaient les disques durs pour les tester et les effacer totalement. La seconde phase consistera à vérifier l’état des machines, les reconditionner et leur installer un nouveau système d’exploitation libre GNU/LINUX.

Ces machines seront prochainement proposées aux personnes n’ayant pas les moyens de s’équiper afin de leur permettre d’avoir accès aux outils numériques.

Nettoyage et démontage des disques durs des micros donnés par ArtipoleNettoyage et démontage des disques durs des micros donnés par Artipole

Nettoyage et démontage des disques durs des micros donnés par Artipole

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *